• Le Me 163 Komet et pour moi l'avion qui à  affiché plus de performances en matières de vitesse ascensionnelle pour son époque. Mais son autonomie était limitée à environ 10 min et l’extrême volatilité du carburant qui l'employait  entrainé souvent  des explosions à atterrissage ou des fuite en plein vol. De plus l'aspect corrosif et instable obligeait les mécaniciens à faire le plein au dernier moment.Le Messerschmitt Me 163 Komet " la fusée explosif "    


    votre commentaire
  • Le Dewoitine est l'un des meilleurs chasseurs français de la seconde guerre mondiale, mais il fut produit en nombres insuffisant pour faire face à la Luftwaffe. Il abattit néanmoins prés de 150 avions allemand pour une perte de 85. Sa production continua sous le régime de Vichy et atteignis plus de 700 appareils. Pendant l'occupation, il fut utilisé par les allemand comme chasseurs entrainement, mais 60 D.520 furent livrés à l'Italie. Avant l'armistice le Dewoitine fut donc l'Le Dewoitine D.520 "un avion convoité"un des rares appareils à avoir été utilisé du début à la fin de la guerre.


    2 commentaires
  • Pour moi le Messerschmitt Me 210 est l'avion le plus mâle conçu de la Luftwaffe, il représenté un danger pour les pilote due aux manque de vitesse qui le faisait décrocher. Malgré quelque défaut il entre en service dans Luftwaffe en décembre 1941 où il sera utilisé pour la formation des pilotes de Me 210, et durant les quatre premiers mois de service 27 avions furent perdus causant la mort de onze pilotes. Les pilotes allemands lui trouvèrent un nom  le "Fliegender sarg"  qui veut dire le "cercueil volant".Le Messerchmitt Me 210


    votre commentaire
  • Le Mersserschmitt Me 262 est le tout premier jet opérationnel de l'histoire. Construit par Mersserschmitt, malgré son armement assez sophistiqué, les pilotes se plaignaient de sa maniabilité et du train atterrissage  avant trop fragile qui cassé sous le poids de l’appareil. D'autres se plaignaient  de la fragilité des moteurs.Le Messerschmitt Me 262 "un vilain deffaut"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique