• Le Fock Wulf Fw-191

    Le Fw-191 est un prototype de bombardiers allemand de la Seconde Guerre mondiale. Il connu deux versions d'on l'une était une variante quadrimoteur qui devait utiliser le moteur Daimler-Benz DB605 mais il fut jamais développé.

    Le Fw-191 est un bombardier a aile haute de construction métallique, équipé de deux moteurs de 24 cylindres Jumo 222 monté dans des nacelles dans les ailes.

    Son armement opérationnel se composé, d'un canon 20 mm MG 151 dans une tourelle de menton, deux canons jumeaux de 20 mm MG 151 dans une tourelle dorsale contrôlé à distance, d'un canon double de 20 mm MG 151 dans une tourelle ventrale, une ou deux mitrailleuses et d'armes télécommandées à l’arrière des nacelles des moteurs. Il était équipé d'une soute à bombes interne et des bombes ou des torpilles pouvant être emportés sur des supports externes entre le fuselage et les nacelles moteurs.

    En 1942, le Fuck Wolf effectue son premier vol et le constat est accablant car les moteurs sont sous dimensionnés. Les moteurs 222 n'étant pas opérationnels le V1 utilise deux BMW 801a radiaux de 1560 chevaux, le vol fut effectué avec des armes factices et sans charges offensives. Après dix vols d'essais un deuxième prototype est construit. Des problèmes de moteurs et une utilisation intensive d'équipement électriques des systèmes motorisés paralyse le projet. Après trois autres prototypes, le RLM accepte l'abandon des commandes électriques pour les remplacer par des commandes classiques hydrauliques.

    Après plusieurs tentatives tentées avec d'autres moteurs et en suppriment les tourelles télécommandés et la pressurisation du cockpit, mais toujours sans succès. Le projet fut abandonné par le RLM en raison d'un  manque de moteurs suffisamment puissant,seulement trois furent construit.   

    Le Fock Wulf Fw-191

     

    Le Fock Wulf Fw-191

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :